top of page
Bloc-notes sur le bureau
  • Photo du rĂ©dacteurNicolas RICHARD

Les ClĂ©s d'une Communication d'Excellence.💡

Au cours de mon parcours professionnel, PCMÂź s'est distinguĂ© comme l’un des outils les plus puissants que j'ai rencontrĂ©s. Je vous dĂ©voile un modĂšle de connaissance de soi d'une envergure exceptionnelle, allant bien au-delĂ  de la simple amĂ©lioration de la communication.




Dans l'arĂšne complexe du leadership, crĂ©er un environnement de travail Ă  la fois productif et harmonieux reprĂ©sente un dĂ©fi de taille. C'est lĂ  que les compĂ©tences relationnelles prennent tout leur sens, et je ne vous apprends rien en affirmant que leur impact est dĂ©terminant ! Au cƓur de bonnes relations avec les collĂšgues, clients et partenaires, se trouvent une communication impeccable, une confiance solide et la capacitĂ© Ă  maintenir des relations positives, des Ă©lĂ©ments cruciaux pour la prise de dĂ©cision et la collaboration rĂ©ussie.


🔓 Alors, comment dĂ©velopper nos compĂ©tences relationnelles pour fluidifier la communication, tant au niveau individuel qu'au sein de l'Ă©quipe ?💡


La PCMŸ, ou Process Communication ModelŸ, révolutionne notre maniÚre de communiquer et de nous connecter aux autres. Elle tisse des liens solides et renforce la cohésion de l'équipe en permettant à chaque individu d'adapter son discours en fonction de son interlocuteur, de maßtriser le stress, de minimiser les conflits, d'optimiser la productivité, et de s'impliquer pleinement en prenant plaisir à collaborer.


J'ai choisi d'accompagner mes clients avec ce modĂšle et d’ĂȘtre Coach accrĂ©ditĂ© PCMÂź en raison de sa reconnaissance mondiale. Issue de dĂ©cennies de recherches de Taibi Kahler et aujourd’hui dĂ©veloppĂ©e par une sociĂ©tĂ© Française Kahler Communication, elle est utilisĂ©e par des entreprises de renom telles que BMW, Audi, Pixar, Microsoft, HP, et mĂȘme par les Ă©quipes de la NASA. 🚀


Son impact transcende le coaching individuel pour englober l'accompagnement d'équipe. La PCMŸ ne classe pas, n'étiquette pas les individus. Au contraire, elle révÚle les nuances de la personnalité, anticipe les comportements sous stress, décrypte les schémas de réussite et d'échec, nous invitant à nous adapter en temps réel pour établir des connexions efficaces et positives, propices à une réussite tant individuelle que collective.

 





bottom of page